Les biographes disent de l'art de Pollock qu'« il laissait le passé derrière lui et s'élevait au-dessus de la querelle entre le cubisme et surréalisme ; c'est un art transcendant ».Bien que des artistes essayaient sa technique, mais nul n'arrivait à le dupliquer.« Des fois je fais des choses très figuratives et un peu tout le temps.
Parce que je nie l'accident ».Ce résultat et analyse permet de reconnaître si une toile est fausse.En novembre 1943, Pollock connut sa première exposition personnelle.
Il reste le film qui détient un degré de vérité rarement atteinte par des simples faits.De plus, ce n'est pas seulement les films qui ont rendu hommage à l'artiste.Ainsi, Frank O'Hara (1926-1966) était un poète américain. Un autre artiste important, Franz Kline, a été appelé un peintre d'action en raison de son style en apparence spontané et intense, se concentrant moins, ou pas du tout, sur les visages ou les images, mais plus sur les coups de pinceau réels et l'utilisation de la toile.
En 1927, il suit des cours au High School de Riverside avec agonie. Alors qu'il se servait de la peinture en aluminium, en 1976 Lavender Mist est vendue pour deux millions de dollars au National Gallery de Washington.Le pouring (coulage à partir d'un pot de peinture ou d'un bâton), posé sur la toile couchée sur le sol.
Encore soixante-dix bonnes années et je ferai un artiste correct.
Jackson Pollock, The Moon-Woman Cuts the Circle(La femme-lune coupe le cercle), 1943 Reproduction d'une œuvre Jackson Pollock , Painting (Silver over Black, White, Yellow and Red)(Peinture (Argent sur noir, blanc, jaune et rouge)) , 1948 Jackson Pollock et l'action painting. En ce jour, Number 31 est exposé au musée. Horrifié à l'idée de se reprendre, affectée par une discorde, qu'il s'est imposée, avec Picasso, Pollock vit ses dernières années dans une contingence créatrice destructrice.« Quelque chose en moi sait ou je vais et en somme, la peinture est un état d'être.
Les tableaux deviennent sombres ; souvent en noir.Pepe Karmel (professeur de l'histoire de l'art), observe que : « ce qui apparaissait aux observations des années 40 et 50 comme une évolution plutôt imperceptible de Pollock en tant qu'artiste, s'articulant maintenant en trois phases distinctes ; les premières ouvres, les « classiques » peintures au dripping et ses ouvres ultimes ».De plus, le terme « dripping » s'est évolué à partir du public. L'expression de son âme devient alors une forme de refuge d'émotions. De son vivant, il est le plus jeune de sa fratrie et tout sauf un élève modèle. Jackson Pollock - 44 ans » C'est en 1947 que Jackson Pollock abandonne l'utilisation classique du pinceau pour le dripping (projection de peinture sur la toile).Il utilisait des peintures liquides, très fluides se servant des pinceaux comme des baguettes où il ne touchait presque pas la toile ; il reste juste au-dessus. Il en est de même pour les autres couleurs qui occupent 13% de la toile.
Déjà sa technique d'« all-over » progressait.
Il comprend que sa philosophie de vie n'est nul autre que de partager et propager ses émotions sur une toile.En réalité, c'est l'affirmation mondiale de tous les artistes.Il déménage à plusieurs reprises. »En juin 1949, il renouvela son contrat avec la galeriste Betty Parsons, qui l'engageait jusqu'en janvier 1952.
Jackson Pollock, l'inventeur de la drip painting, s'impose comme l'artiste américain le plus renommé du XXè siècle.Les premières oeuvres de Jackson Pollock, très expressives, s'inspirent de l'art de la fresque mexicaine.
Il s'agit de reporter ses réflexions et émotions avec des formes abstraites et des couleurs très diversifiées sur une toile.C'est l'écriture automatique interprétée sur une toile. Puis une grande exposition personnelle comprenant vingt-trois Pollock se tint au Musée Correr de Venise, sa première exposition en Italie.Deux toiles provenaient du Stedelijk Museum Amsterdam. Une frivole d'émotions sans songer et est rédigé sur papier.L'expressionnisme abstrait s'est déplié dans l'ombre de la Seconde Guerre mondiale. Le propriétaire réel n'a pas encore été confirmé.« L'art moderne n'est pour moi de plus que l'expression des intentions de l'époque que nous vivons.
La dimension fractale de densité est égale ~1,66. Comme les premières ouvres de Pollock ont beaucoup d'esprits créatifs.Son travail avant 1947 engendre une certaine admiration au moment de leurs confections. Le directeur adjoint de peintures à Sotheby's Australia.David Cook, déclare que le prix des peintures de Pollock montera continuellement en valeur. Il signa une lettre « Jacks ». En septembre 1928, il s'inscrit au Manuel Arts High School.
Plusieurs biographes associent ses troubles émotionnels à son enfance et à sa mère. La surface est recouverte d'une association colorée. Un salaire de base était dépoché aux artistes qui produisaient au moins une ouvre tous les deux mois.Lorsqu'il suivait des cours avec Benton, il a fait des esquisses reflétant le mouvement cubisme.Son frère Charles est allé travailler à Los Angeles pour le New York Times .
The Jackson Pollock painting, "Free Form", 1946, is his first "drip" painting, . Les ouvres retenues comprenaient quinze huiles et plusieurs travaux sur papier, réalisés au cours des trois années précédentes.Time magazine intégra l'inauguration de la première exposition personnelle de Pollock à la liste des quatre-vingts événements qui changèrent le monde !Richard Lacayo de Time exprime : « Les expressionnismes abstraits, qui avaient vécu dans l'effervescence pendant des années, firent exploser l'art américain sur la scène internationale pour la première fois.
Pendant les années 1940, l’approche radicale de Jackson Pollock à la peinture à révolutionné le potentiel de tout l’art contemporain qui suivait.